Lorsque l’on aime son animal de compagnie, on fait particulièrement attention à son état de santé.  Oui, mais comment savoir si son chien a de la température ? Petcare Family vous explique tout afin de savoir si votre chien a de la température ou non.

Quelle est la température normale pour un chien ?

Votre compagnon canin a la truffe sèche et chaude, forcément, il a de la température. Pourtant, cette information est totalement fausse, tout comme dire qu’un chien qui a la truffe humide est en bonne santé.
La seule solution est bien entendu d’utiliser un thermomètre ou de vous rendre chez votre vétérinaire. La température rectale est bien entendu la plus fiable afin de savoir si son chien a de la fièvre ou non.
La température normale du chien se situe entre 38 et 39°C :
  • Supérieure à 39°C: votre chien a de la fièvre
  • En dessous de 38°C: il risque d’être en hypothermie
Et bien entendu, si votre chien est malade, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire proche de chez vous.

Texte

Comment savoir si mon chien a de la température ?

Votre toutou semble moins actif qu’auparavant, il ne semble pas être au mieux de sa forme, peut-être qu’il est malade et qu’il a de la fièvre et de la température ?
Faut-il se fier à sa truffe comme tout le monde vous a dit de faire ? Découvrez nos conseils :

Comment prendre la température de son chien ?

A l’aide d’un thermomètre électronique qui est plus fiable qu’une thermomètre frontal. Vous pouvez mouiller légèrement l’embout, utiliser de la vaseline au besoin, ou du savon liquide (un thermomètre souple pourra être utile).
Voici nos conseils :
  1. Privilégiez un moment de calme, ne prenez donc pas un moment après le jeu par exemple. Prenez le temps de le rassurer en lui parlant et en le caressant
  2. Le plus simple est d’être deux personnes, une qui va rassurer et câliner l’animal, et la seconde qui va lever la queue et placer en délicatesse le thermomètre dans son anus
  3. Il n’est pas nécessaire d’introduire beaucoup le thermomètre pour la prise de température, pas plus d’un centimètre en dehors de l’embout en métal
  4. Attendez bien la sonnerie avant de le retirer

Texte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.