Pourquoi assurer son chien ?

De plus en plus de propriétaires ont recours à une assurance pour leur chien. Un chien va vous donner beaucoup d’amour, mais de votre côté vous allez devoir prendre soin de lui. Vous allez bien entendu lui offrir de la nourriture Premium afin qu'il reste le plus longtemps possible en bonne santé.

C'est une bonne chose, mais cela n'est pas suffisant car un chien peut avoir des problèmes de santé à n'importe quel âge. Vous allez donc devoir faire appel aux services d'un vétérinaire, plus ou moins souvent. Et à chaque fois, le coût sera élevé même si c’est pour une simple visite de routine.

Utilité d’assurer son toutou ?

Il n'est pas obligatoire d'assurer son chien, mais heureusement la France commence à rattraper son retard par rapport aux autres pays Européen. Par exemple, en Suède, 80% des propriétaires d'animaux de compagnie ont souscris à une assurance santé. Même si cela est une dépense, elle sera au cours de la vie de votre compagnon canin remboursée.

Les frais liés aux visites chez le vétérinaire seront ainsi remboursés pour vous permettre de faire de réelles économies ! Et il n’est pas rare de dépenser plusieurs centaines d’euros pour une simple intervention voire parfois plus de 1000€. Il est donc important de se poser les bonnes questions.

Il est important de tout prendre en compte et si votre chien a une maladie chronique, vous risquez d'avoir des factures conséquentes ! Vous pouvez aussi tenter de vous dire de faire des économies chaque moi afin de mettre de l'argent de côté. Mais si vous optez pour cette solution, n'oubliez pas de le faire vraiment car le risque est finalement de ne pas faire d'économies.

Texte

Assurez votre chien avant ses 8 ans

Chez Petcare Family, la limite maximale pour assurer votre chien ou votre chat est de 8 ans. Au-delà comme pour tous les assureurs d'animaux de compagnie, cela n'est plus possible.

Le plus tôt possible est donc le mieux pour couvrir le plus longtemps possible votre compagnon canin (comme par exemple pour prendre en compte les frais liés à la stérilisation) sans oublier les différents vaccins annuels.

Texte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.