Vous n’êtes pas sans savoir que le Maine Coon est la race de chat la plus grande du monde. Oui mais avant d’adopter un animal de compagnie, il ne faut pas simplement se fier qu’à sa beauté et à son élégance. Non, il faut tout savoir à son sujet afin de savoir s’il colle à nos espérances. Par exemple, que connaissez-vous de l’entretien du Maine Coon ? Qu’en est-il du toilettage ? Est-ce que ce chat a une santé solide ou fragile ?

Comment entretenir son Maine Coon ?

Tous les chats adorent le toilettage, c’est d’ailleurs un agréable moment que vous pourrez partager avec lui. Vous savez déjà que le Maine Coon a des poils mi-longs, mais comment l’entretenir pour être au top de sa beauté et de sa forme ?
Et bien nous avons une bonne nouvelle car votre chat aura besoin d’un seul brossage par semaine. Néanmoins, lors de la période de mue arrive, nous vous préconisons de le brosser tous les jours. Car en faisant sa toilette, il va ingurgiter des poils et en les avalant, cela risque de ne pas être agréable pour lui (problème digestif, vomissement…).

Texte

Un chat d’intérieur ?

Vous savez que cette race de chat provient d’une sélection établie de l’homme. Il est plus fragile que d’autres races de chat ou même d’un chat de ‘gouttière’. Et c’est sans compter sur le fait qu’un chat de race risque de se faire kidnapper. Et comme ils aiment manger de tout, cela n’en fait pas une race de chat propice à la sortie et à vivre seul comme un chat sauvage.

Les maladies et vaccins du Maine Coon

Souvent on est en droit de se dire : mon chat ne sort pas, alors à quoi bon le vacciner ? Et bien, même si vous, vous ne sortez pas, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas tomber malade. En effet, vous pouvez ramener sous vos chaussures des parasites, comme des puces (également sur vos vêtements). Rien qu’en sortant sur votre balcon ou terrasse, il peut prendre froid à cause des courants d’air, manger un oiseau (ou autre) qui serait porteur d’une maladie.
Vous devrez donc une fois par an lui faire ces trois vaccins :
Typhus
Coryza
Leucose féline
N’oubliez pas que le Maine Coon est connu pour avoir des problèmes au niveau du cœur. C’est pour cela qu’il est conseillé de pratiquer des tests HCM plusieurs fois au cours de sa vie. C’est pour cela que Petcare Family vous accompagne et vous propose son assurance pour Maine Coon.


Texte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.