Race de chat

Adopter un chat est toujours un grand moment, mais avant de franchir cette étape, il est important de bien se renseigner. C’est pour cela que Petcare Family vous vient en aide afin de vous permettre de prendre la bonne décision. En France, il existe un peu plus de 60 races reconnues, et si vous avez envie de passer un bon moment afin de toutes les découvrir, vous êtes au bon endroit ! Vous allez forcément craquer devant autant de chats trop mignons, tout en vous cultivant.

maine-coon-1.jpg

Entretien du Maine Coon

Vous avez un Maine Coon et vous avez envie d'en prendre soin et de l'entretenir ? Découvrez nos précieux conseils

Lire la suite
Vaccins et stérilisation
remboursés jusqu'à 100€
Frais vétérinaires
remboursés à 80%
Votre animal assuré sous 7 jours
avec un certificat de santé
50 conseillers santé
à votre écoute 6j/7

Comment choisir la race de son chat ?

Avec plus de 60 races, il n’est pas toujours simple de choisir le bon chat à adopter. Ils sont mignons et nous font tellement rire tout en nous donnant de l’amour au quotidien. Que ce soit un chat de race, de gouttière, sans poil, à poil court ou long, le choix est large.

Voici quelques critères à prendre en compte au moment de choisir son nouveau chat :

  • Avez-vous des enfants ou des bébés ?
  • Avez-vous d’autres animaux ?
  • Avez-vous déjà eu un chat ou est-ce votre tout premier ?
  • Préférez-vous un chat câlin ou joueur ?
  • Souhaitez-vous lui accorder du temps pour le toilettage ?
  • Quel prix souhaitez-vous mettre au maximum pour l'adopter ?
  • De quel budget mensuel disposez-vous pour les soins et sa nourriture ?

De nombreuses questions à se poser, heureusement sur chaque fiche de présentation des races, nous vous apporterons les réponses. Mais c'est bien entendu à vous de prendre un moment afin de savoir ce que vous pourrez accepter ou non.

C'est quoi un chat de race ?

Bon à savoir, tous les chats font partie de l'espèce Felis Linnaeus. Afin d’intégrer une catégorie ou plutôt une race, le chat doit répondre à différents critères :

  • Il doit obligatoirement avoir un Pedigree (même si ses deux parents sont de race, il faudra qu'il ait un pedigree/loof)
  • Un chat dit d’apparence peut également être reconnu comme étant de race

S’il n’entre pas dans toutes les cases, il n’est donc pas catégorisé comme tel, c’est aussi simple que cela.

C'est quoi un chat de gouttière ?

Si vous avez lu le paragraphe précédent, vous savez déjà comment faire la différence entre un chat de race et un chat de gouttière. Ce dernier n’est pas Loof, donc tous les autres chats portent donc l'appellation de chat de gouttière ? (plus joli que le terme bâtard utilisé pour les chiens n’est-ce pas ?)

Un chat de gouttière ne vit donc pas forcément dans la rue, il peut par exemple passer sa journée tranquillement installé dans son canapé devant la cheminée.

Mais bon de race ou non, un chat reste un animal à aimer et il est donc important d’en prendre soin !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.