Comment choisir l'assurance de son chien ?

Les animaux de compagnie nous donnent énormément d’amour au quotidien, mais en contrepartie il faut s’occuper d'eux. Cela est bien entendu un véritable plaisir, néanmoins il est important de prendre en compte les différents frais liés à l'adoption d’un chien :

  • L'alimentation
  • La santé
  • Les jouets

Vous savez déjà que l'alimentation joue un rôle important dans la santé d’un animal. En choisissant de lui acheter de la nourriture de qualité, vous allez lui permettre de vivre plus longtemps et surtout en bien meilleure santé. Concernant la santé, cela est aussi une dépense importante pour ne pas dire la plus importante. Que ce soit pour un chiot ou un chien âgé, ces dépenses seront importantes au cours de sa vie (plusieurs milliers d’euros). Et si votre chien a des problèmes récurrents de santé, le montant dépensé pour sa santé pourrait vite gonfler !

Texte

Assurer son chien dès que possible

C'est un grand jour pour vous, vous venez d'adopter un chien qui fait de vous le maître le plus heureux du monde. Tout le monde se souvient du jour où il est allé récupérer son chien que ce soit chez un éleveur ou à la SPA.

Il est important et normal de se poser de nombreuses questions afin d'adopter un animal de compagnie. Est-ce que vous aurez assez d'argent pour prendre soin de lui, qui va s'occuper de lui lorsque vous partirez en vacances, qui va le nourrir tous les jours et le promener… Mais une fois votre décision prise, ce n’est vraiment que du bonheur !!!

Dès que vous allez avoir votre chien à la maison, il est important de réfléchir à la question de l'assurance santé de votre chien. Pour information, notre assurance vous donne la possibilité de souscrire si votre chien a moins de 8 ans (n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions pour vous tenir à jour). Lorsque l'on adopte un chien, on ne sait pas s'il est en bonne santé et s'il ne va pas avoir des problèmes récurrents.

Texte

Nous connaissons toutes et tous un chien qui a :

  • Des otites à chaque fois qu’il va se baigner
  • Des allergies
  • Des problèmes de hanche

Et dans le cas d'un traitement à vie, la dépense risque d'être vraiment importante. Heureusement, les assurances sont là pour vous permettre d'être remboursé des frais de vétérinaire. Et c'est sans compter sur les différents vaccins que vous devrez faire chaque année.

N'oubliez pas de prendre en compte les délais de carence lorsque vous hésitez entre différentes assurances santé.

Le plafond de remboursement

C'est également un critère important à prendre en compte avant de signer votre contrat. Car une fois le plafond atteint, l'assureur ne remboursera plus aucun frais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.